La réception annuelle et l’assemblée générale de l’association des Chevaliers Pontificaux se sont tenues, samedi 1 février 2020, en les locaux de l’Ecole Militaire à Paris.

Après la messe célébrée en la chapelle des lieux par monseigneur Jacques Perrier, aumônier général de l’association et au cours de laquelle il était fait mémoire des membres décédés durant l’année précédente, et avant la tenue de l’assemblée générale annuelle, une réception était donnée par monsieur Camille Pascal, président de l’association.

Monsieur Camille Pascal recevait officiellement les 19 nouveaux membres de l’association lors du déjeuner placé sous la présidence d’honneur de S.E. monseigneur Andrea Ferrante, chargé d’affaires a.i. représentant le nonce apostolique en France, S.E. monseigneur Celestino Migliore.

Lors de cette réception, monsieur Camille Pascal remerciait les autorités militaires puis rappelait le ferme attachement de l’association des Chevaliers Pontificaux au saint Père, le pape François et le rôle de ses membres auprès des prêtres aînés. Lors de sa prise de parole, S.E. monseigneur Andrea Ferrante invitait l’assistance à poursuivre ses actions au sein de l’Eglise.

Pour un complément d’informations, voir la fiche (PDF)