… à BEAUNE avec la délégation de Côte d’Or
En cette année de la Miséricorde et du passage des Portes Saintes, nous avons choisi d’aller à Beaune au Carmel, sanctuaire diocésain, afin de passer un après-midi avec nos amis de la Maison Diocésaine de Dijon, les prêtres âgés.
Le sanctuaire a été repris depuis 2015 par des religieuses polonaises (Sœurs Carmélites de l’Enfant Jésus) pour assurer l’accueil et l’animation du Sanctuaire. Cette maison leur était bien destinée puisqu’elle est dédiée au Petit Roi de Grâce.
Nous nous sommes fait présenter la communauté par une sœur très accueillante qui a captivé son auditoire par sa foi et son rayonnement.
Ensuite nous avons franchi la Porte Sainte du Sanctuaire trés cérémonieusement avec le Père Frot, curé de Beaune qui avait bien voulu nous consacrer du temps pour ce mini-pèlerinage avec en fond le chant des religieuses. Et, nous avons terminé nos dévotions devant le Saint Enfant Jésus Roi de Grâce.
Le traditionnel goûter partagé clôtura cet après-midi qui a fait la joie de notre groupe de sept prêtres, une religieuse et quatre accompagnateurs.
Nous avons reçu un courrier de chaleureux remerciements de la part d’un prêtre.
Prendre connaissance du courrier de remerciements (format PDF)