Le 8 octobre s’est tenue la désormais traditionnelle journée de cohésion des prêtres aînés du diocèse de Digne, Riez et Sisteron.

Notre confrère Bernard de Castellane et son épouse nous ont reçus au château d’Esparron de Verdon par une belle journée. Autour dé monseigneur Gobilliard, notre évêque, étaient présents SE le cardinal Jean-Pierre Ricard, évêque émérite de Bordeaux, monseigneur Grua, prélat d’honneur du pape Jean-Paul Il, évêque émérite de Saint- Flour, le père Bernard Coste, vicaire général. Autour du Père Jannini, doyen des chanoines, étaient là les pères Marijisse et Vian, le père Pierre-Mathieu Ndiaye du secteur de Greoux. Malheureusement les pères Boudoux, Clouet d’Orval et Gottlieb n’avaient pu se joindre à l’assemblée.

La messe a été concélébrée dans l’église du village. Le temps de monter quelques marches pour accéder au château et partager un délicieux déjeuner concocté par Charlotte-Anne. Après l’échange de quelques friandises il était déjà l’heure de se quitter en se disant : « À l’an que ven !»